Daily Times (Nigeria)

Daily Times du Nigeria
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Autres informations
Site web
Marque ou logotype

Le Daily Times est un journal basé à Lagos. À son apogée dans les années 1970, il est l'une des entreprises détenues localement les plus prospères en Afrique[1],[2],[3],[4].

Le journal connaît un déclin après son acquisition par le gouvernement en 1975. Ce qui restait a été vendu à un investisseur privé en 2004. Folio Communications Limited a officiellement assumé la propriété du Daily Times of Nigeria Plc le 3 septembre 2004, après une cérémonie de passation de pouvoirs colorée diffusée à la télévision. La société n'était pas et n'est toujours pas un consortium. C'est une société à responsabilité limitée privée[1].

L'impression du titre phare, The Daily Times, reprend après la prise de possession en bonne et due forme en 2006 jusqu'en 2009, partiellement pour satisfaire aux exigences intégrées du contrat de vente d'entreprise tandis que le redressement et la restructuration de la société se poursuivent[5].

Bien que le Daily Times soit revenu dans les rues en décembre 2014, des efforts supplémentaires ont été déployés pour le retour des autres titres viables, en particulier le Sunday Times, le Weekend Times et le Lagos Weekend, dans les rues[5],[6].

  1. a et b (en) Akpo Esajere, The story of the Daily Times, Lagos, , p. 13-15
  2. « Daily Times of Nigeria - Lagos », sur Courrier international (consulté le )
  3. (en) « Daily Times of Nigeria, Folio Communications Ltd | Making Cities Resilient », sur mcr2030.undrr.org, (consulté le )
  4. (en) « The Nigeria Daily Times, April 11, 1933 », sur credo.library.umass.edu (consulté le )
  5. a et b (en) Michèle Maringues, « The Nigerian Press: Current state, travails and prospects », dans Nigeria during the Abacha Years (1993-1998) : The Domestic and International Politics of Democratization, IFRA-Nigeria, coll. « African Dynamics », (ISBN 979-10-92312-08-9, lire en ligne), p. 185–218
  6. « Daily times | WorldCat.org », sur search.worldcat.org (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search